Le RGABL sollicite des offres de services professionnels pour les besoins suivants:

1. Numéro : 2017-01

Date de fermeture: 31 mars 2018 (Modification à la date de fermeture)

Lettrage d’un chapiteau (10 X 10) aux couleurs du regroupement.

Les entreprises intéressées par ce contrat peuvent faire parvenir leur soumission au : direction@rgabl.com

Pour toutes questions: direction@rgabl.com ou 819.281.9057

 

2. Numéro : 2017-02

Date de fermeture: 31 décembre 2017 (Modification à la date de fermeture)

Organisation de l’événement Gala Reconnaissance 2018.

Les entreprises intéressées par ce contrat peuvent contacter direction@rgabl.com ou 819.281.9057 pour obtenir les détails du gabarit de planification.

 

3. Numéro : 2017-03

Date de fermeture: 17 novembre 2017

INTRODUCTION

L’installation et le retrait des structures lumineuses sur les lampadaires de l’avenue de Buckingham, le repositionnement des lumières dans certains arbres de cette même rue et le positionnement des lumières de Noël dans un arbre spécifique situé au parc Maclaren constituent l’objet de cet appel d’offres. Nous décrivons l’organisme demandeur, le mandat du fournisseur recherché, quelques exigences et modalités ainsi que des directives à respecter par le soumissionnaire dans la préparation de la proposition.

OBJET DE L’APPEL D’OFFRES

Organisme demandeur

Le Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (ci-après « RGA Basse-Lièvre ») est une association active depuis plus de 30 ans et a toujours veillé à préserver les intérêts des gens d’affaires du secteur de Buckingham, de Masson-Angers et de la municipalité de l’Ange-Gardien. Le RGA Basse-Lièvre représente les gens d’affaires auprès des organismes publics comme la Ville de Gatineau par exemple. Elle est aussi le porte-parole sur les dossiers économiques qui concernent l’EST de la Ville de Gatineau.

Le RGA Basse-Lièvre a pour mission de rassembler et promouvoir ses membres afin de favoriser le développement économique.

Dans le cadre d’une entente spécifique avec la Ville de Gatineau, le RGA Basse-Lièvre a le mandat de la valorisation commerciale de l’avenue de Buckingham. Cette entente qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie municipale de revitalisation commerciale 2012-2017 vise le renforcement de l’attractivité du mix commercial et l’achalandage sur l’avenue de Buckingham, en favorisant les initiatives de promotion, la tenue d’événements et l’animation du secteur concerné par le protocole d’entente. Un comité consultatif a été créé en 2015 dans le but de réaliser des projets avec les commerçants.

Mise en contexte

Le RGA Basse-Lièvre et le comité consultatif de l’avenue de Buckingham souhaitent renforcer le rôle central de l’avenue autant au plan de développement culturel, durable, social que commercial. Ce faisant, il chercher à favoriser un sentiment d’appartenance et de fierté, aussi bien chez les commerçants, chez les résidents que la clientèle. L’avenue de Buckingham est une artère commerciale majeure dans l’est de la Ville de Gatineau  qui regroupe 105 entreprises de détail et de service entre les rues Jean-XXIII et le chemin Lépine.

Dans le but d’égayer la période plus grise de l’année et de rendre l’artère vivante, le RGA Basse-Lièvre procède, à chaque année au cours du mois de novembre, à la pose de décoration de Noël.

OBJECTIFS ET MANDAT

Afin de relever ce défi, le RGA Basse-Lièvre désire engager un fournisseur pour installer les structures lumineuses sur les lampadaires de l’avenue de Buckingham, repositionner les lumières dans certains arbres de cette même rue et positionner de nouvelles lumières de Noël dans un arbre spécifique situé au parc Maclaren. Une visite des lieux peut être demandée selon le besoin du soumissionnaire, sur rendez-vous seulement.

Qualités recherchées

Les qualités recherchées du fournisseur nous permettront de nous assurer que le  fournisseur répond à notre besoin et devra :

  • respecter l’échéancier établi entre les deux parties ;
  • détenir les outils et l’équipement nécessaire ;
  • détenir un permis d’affaires à jour ;
  • utiliser la quincaillerie et le matériel de décoration (structures lumineuses) du RGABL ;

Paramètres

Le fournisseur désirant soumissionner pour ce projet devra prévoir un aménagement de l’artère selon les paramètres suivants :

Territoire

Avenue de Buckingham

  • Avenue de Buckingham entre les rues Jean-XXIII et le chemin Lépine, côtés est et ouest.
  • Les rues transversales sont exclues de cet appel d’offres, mais les coins, Lefebvre, Joseph, Maclaren, Lamennais, Church et Roméo-Lorrain sont inclus.
  • Longueur de l’artère (transversales exclues) : 1.1 km, de chaque côté (2.2 km au total)

 Carte d’implantation des structures lumineuses

  • 22 structures lumineuses à installer (possibilité d’ajouter trois structures)
  • Une structure lumineuse par lampadaire

Livrables

  • Ramasser le matériel de quincaillerie et les structures lumineuses à l’entrepôt du RGABL situé dans le secteur Masson-Angers ;
  • Installation et retrait des structures lumineuses sur les lampadaires de l’avenue de Buckingham ;
  • Repositionner et au besoin changer les lumières dans 2 gros arbres de cette même rue ;
  • Installation de cordons lumineux dans 6 arbres de l’avenue ;
  • Après le retrait des structures, transporter celles-ci à l’entrepôt du RGABL.

Calendrier des Réalisations

Voici le calendrier des livraisons qui devra être respecté :

6 novembre 2017 Envoi de l’appel d’offres
17 novembre 2017 Fermeture de l’appel d’offres
20 novembre 2017 Choix du fournisseur
21 novembre 2017 Rencontre avec le fournisseur choisi et détermination de l’échéancier de travail.
22 novembre 2017 et suivant Début de l’installation par l’équipe du fournisseur
30 novembre 2017 Installation complète
1er décembre 2017 Lancement officiel du secteur en lumières
Semaine du 23 janvier 2018 Retrait des structures lumineuses sur les lampadaires de l’Avenue

 

Budget

Le plan prévu doit être élaboré et un budget  détaillé doit être présenté. Ce budget doit inclure les frais d’achat de matériel, de location d’équipement, d’installation, de retrait et les déplacements.

EXIGENCES ET MODALITÉS

Ces exigences et modalités s’appliquent à la présente demande de proposition. Le fait de présenter une proposition en réponse à la présente demande constitue l’acceptation des exigences et modalités.

Droit de modification

Le demandeur se réserve le droit de modifier l’appel d’offres ou d’ajouter des éléments à son contenu. Dans un tel cas, les soumissionnaires seront avisés.

 Dépenses engagées

Les dépenses engagées par le soumissionnaire pour la préparation et la présentation d’une proposition sont assumées en totalité par celui-ci.

Évaluation des propositions

Les soumissions seront évaluées par un comité formé d’entrepreneurs ayant leur place d’affaires dans le secteur de l’avenue de Buckingham. Le demandeur se réserve le droit d’accorder un contrat strictement en fonction des propositions soumises ou d’entamer d’autres négociations avec un ou d’autres consultants.

Rejet de propositions

Le comité d’évaluation s’accorde le droit de rejeter toutes les propositions. La soumission la plus basse ne sera pas nécessairement retenue.

Acceptation et entente contractuelle

Le demandeur n’a aucune obligation envers un soumissionnaire avant qu’une entente de service écrite soit signée entre le demandeur et le consultant retenu.

Annulation du contrat

Certains motifs justifient une résiliation du contrat entre le demandeur et le consultant. Ces motifs peuvent être  les suivants :

  • le consultant ne respecte pas une des conditions inhérentes au contrat ou aux spécifications
  • le consultant n’est plus solvable
  • le consultant a déclaré faillite

PRÉPARATION DE LA PROPOSITION

Conditions et critères d’admissibilité

Conditions

La proposition devra contenir et démontrer les éléments suivants :

  • Coordonnées de l’entreprise soumissionnaire (adresse postale et électronique, numéros de téléphone et télécopieur, site internet) ;
  • Description de l’entreprise ;
  • Description du mandat et des tâches tel que compris par l’entreprise ;
  • Échéancier (l’installation des lumières est prévue pour le 30 novembre 2017 et le retrait des lumières est prévu pour le 30 janvier 2018) ;
  • Budget détaillé du projet ;
  • Preuve d’assurances responsabilité de 2 millions de dollars ;
  • L’offre doit être rédigée en français.

Critères d’admissibilité

Étant donné la nature stratégique du besoin et des objectifs recherchés, le RGA Basse-Lièvre désire un partenaire qui sera en mesure de maintenir une qualité de prestation. Le prix demeure un facteur important dans le choix du fournisseur, mais plusieurs autres critères seront considérés dans l’évaluation. L’évaluation des soumissions portera principalement sur la qualité technique de même que sur l’expertise de l’équipe de la firme sélectionnée.

Les critères de sélection sont définis sont les suivants :

  • Présentation de l’entreprise, expériences et réalisations antérieures
  • Équipe et étapes de réalisation
  • Présentation de la solution proposée
  • Coût total
  • Période et service couverts par l’installation et le retrait

 Décision

L’évaluation des propositions se fera en regard de chacun des critères retenus pour la réalisation du mandat. Chaque proposition sera évaluée individuellement. Le comité de sélection attribuera une note pour chacun des critères de qualité.

 Autres conditions

Tous les services de consultation additionnels requis pour l’exécution du mandat seront la responsabilité du soumissionnaire.

DÉPÔT DE LA PROPOSITION

La date limite de dépôt des propositions est le vendredi 17 novembre 2017 à 12 h 00.  Les propositions doivent être envoyées par courrier électronique uniquement aux coordonnées suivantes :

RGA Basse-Lièvre

a/s Comité de travail «Aménagement de l’artère commerciale»

390, avenue de Buckingham, 2e étage

Gatineau, Qc  J8L 2G7

Courriel : ave_buckingham@videotron.ca

QUESTIONS ET DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour toute autre question ou renseignement, veuillez faire parvenir vos commentaires à Madame Geneviève-Suzanne Trothier à l’adresse suivante ave_buckingham@videotron.ca ou par téléphone au 819-281-9057.

 

4. 2017-04

Date de fermeture: 15 décembre 2017

INTRODUCTION

L’installation d’un réseau WI-FI sur l’avenue de Buckingham qui sera offerts aux usagers de celle-ci. Nous décrivons l’organisme demandeur, le mandat du fournisseur recherché, quelques exigences et modalités ainsi que des directives à respecter par le soumissionnaire dans la préparation de la proposition.

OBJET DE L’APPEL D’OFFRES

Organisme demandeur

Le Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (ci-après « RGA Basse-Lièvre ») est une association active depuis plus de 30 ans et a toujours veillé à préserver les intérêts des gens d’affaires du secteur de Buckingham, de Masson-Angers et de la municipalité de l’Ange-Gardien. Le RGA Basse-Lièvre représente les gens d’affaires auprès des organismes publics comme la Ville de Gatineau par exemple. Elle est aussi le porte-parole sur les dossiers économiques qui concernent l’EST de la Ville de Gatineau.

Le RGA Basse-Lièvre a pour mission de rassembler et promouvoir ses membres afin de favoriser le développement économique.

Dans le cadre d’une entente spécifique avec la Ville de Gatineau, le RGA Basse-Lièvre a le mandat de la valorisation commerciale de l’avenue de Buckingham. Cette entente qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie municipale de revitalisation commerciale 2012-2017 vise le renforcement de l’attractivité du mix commercial et l’achalandage sur l’avenue de Buckingham, en favorisant les initiatives de promotion, la tenue d’événements et l’animation du secteur concerné par le protocole d’entente. Un comité consultatif a été créé en 2015 dans le but de réaliser des projets avec les commerçants.

Mise en contexte

Le RGA Basse-Lièvre et le comité consultatif de l’avenue de Buckingham souhaitent renforcer le rôle central de l’avenue autant au plan de développement culturel, durable, social que commercial. Ce faisant, il chercher à favoriser un sentiment d’appartenance et de fierté, aussi bien chez les commerçants, chez les résidents que la clientèle. L’avenue de Buckingham est une artère commerciale majeure dans l’est de la Ville de Gatineau  qui regroupe 105 entreprises de détail et de service entre les rues Jean-XXIII et le chemin Lépine.

Dans le but d’augmenter l’achalandage sur l’Avenue de Buckingham, il est proposé qu’un réseau WI-FI soit accessible à ses usagers.

OBJECTIFS ET MANDAT

Afin de relever ce défi, le RGA Basse-Lièvre désire engager un fournisseur pour installer un réseau WI-FI sur l’Avenue de Buckigham. Une visite des lieux peut être demandée selon le besoin du soumissionnaire, sur rendez-vous seulement.

Qualités recherchées

Les qualités recherchées du fournisseur nous permettront de nous assurer que le  fournisseur répond à notre besoin et devra :

  • respecter l’échéancier établi entre les deux parties ;
  • détenir les outils et l’équipement nécessaire ;
  • détenir un permis d’affaires à jour ;

Paramètres

Le fournisseur désirant soumissionner pour ce projet devra prévoir un aménagement de l’artère selon les paramètres suivants :

Territoire

Avenue de Buckingham

  • Avenue de Buckingham
  • Les rues transversales sont exclues de cet appel d’offres,
  • Longueur de l’artère (transversales exclues) : 1.1 km, de chaque côté (2.2 km au total)

Livrables

  • Installation et mise en oeuvre d’un réseau WI-FI sur l’Avenue de Buckingham.

Budget

Le plan prévu doit être élaboré et un budget  détaillé doit être présenté. Ce budget doit inclure les frais d’achat de matériel, de location d’équipement, d’installation, de retrait et les déplacements.

EXIGENCES ET MODALITÉS

Ces exigences et modalités s’appliquent à la présente demande de proposition. Le fait de présenter une proposition en réponse à la présente demande constitue l’acceptation des exigences et modalités.

Droit de modification

Le demandeur se réserve le droit de modifier l’appel d’offres ou d’ajouter des éléments à son contenu. Dans un tel cas, les soumissionnaires seront avisés.

 Dépenses engagées

Les dépenses engagées par le soumissionnaire pour la préparation et la présentation d’une proposition sont assumées en totalité par celui-ci.

Évaluation des propositions

Les soumissions seront évaluées par un comité formé d’entrepreneurs ayant leur place d’affaires dans le secteur de l’avenue de Buckingham. Le demandeur se réserve le droit d’accorder un contrat strictement en fonction des propositions soumises ou d’entamer d’autres négociations avec un ou d’autres consultants.

Rejet de propositions

Le comité d’évaluation s’accorde le droit de rejeter toutes les propositions. La soumission la plus basse ne sera pas nécessairement retenue.

Acceptation et entente contractuelle

Le demandeur n’a aucune obligation envers un soumissionnaire avant qu’une entente de service écrite soit signée entre le demandeur et le consultant retenu.

Annulation du contrat

Certains motifs justifient une résiliation du contrat entre le demandeur et le consultant. Ces motifs peuvent être  les suivants :

  • le consultant ne respecte pas une des conditions inhérentes au contrat ou aux spécifications
  • le consultant n’est plus solvable
  • le consultant a déclaré faillite

PRÉPARATION DE LA PROPOSITION

Conditions et critères d’admissibilité

Conditions

La proposition devra contenir et démontrer les éléments suivants :

  • Coordonnées de l’entreprise soumissionnaire (adresse postale et électronique, numéros de téléphone et télécopieur, site internet) ;
  • Description de l’entreprise ;
  • Description du mandat et des tâches tel que compris par l’entreprise ;
  • Échéancier
  • Budget détaillé du projet ;
  • Preuve d’assurances responsabilité de 2 millions de dollars ;
  • L’offre doit être rédigée en français.

Critères d’admissibilité

Étant donné la nature stratégique du besoin et des objectifs recherchés, le RGA Basse-Lièvre désire un partenaire qui sera en mesure de maintenir une qualité de prestation. Le prix demeure un facteur important dans le choix du fournisseur, mais plusieurs autres critères seront considérés dans l’évaluation. L’évaluation des soumissions portera principalement sur la qualité technique de même que sur l’expertise de l’équipe de la firme sélectionnée.

Les critères de sélection sont définis sont les suivants :

  • Présentation de l’entreprise, expériences et réalisations antérieures
  • Équipe et étapes de réalisation
  • Présentation de la solution proposée
  • Coût total
  • Période et service couverts par l’installation

 Décision

L’évaluation des propositions se fera en regard de chacun des critères retenus pour la réalisation du mandat. Chaque proposition sera évaluée individuellement. Le comité de sélection attribuera une note pour chacun des critères de qualité.

 Autres conditions

Tous les services de consultation additionnels requis pour l’exécution du mandat seront la responsabilité du soumissionnaire.

DÉPÔT DE LA PROPOSITION

La date limite de dépôt des propositions est le mercredi 13 décembre 2017.  Les propositions doivent être envoyées par courrier électronique uniquement aux coordonnées suivantes :

RGA Basse-Lièvre

a/s Comité de travail «Aménagement de l’artère commerciale»

390, avenue de Buckingham, 2e étage

Gatineau, Qc  J8L 2G7

Courriel : ave_buckingham@videotron.ca

QUESTIONS ET DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Pour toute autre question ou renseignement, veuillez faire parvenir vos commentaires à Madame Geneviève-Suzanne Trothier à l’adresse suivante ave_buckingham@videotron.ca ou par téléphone au 819-281-9057.