Buckingham • Masson-Angers • L’Ange-Gardien

À propos

Joignez-vous à Notre Réussite

Explorez notre passé, engagez-vous dans notre avenir : ensemble pour l’excellence entrepreneuriale.

Qui sommes-nous ?

En 1937, la Chambre des commerces de Buckingham, dont la mission était de favoriser et d’améliorer l’industrie, le commerce et le bien-être économique, civique et social de la ville, a été mise sur pied.

Depuis ce temps, ce besoin viscéral des gens d’affaires de se regrouper, afin de s’épanouir économiquement perdure. On peut donc constater que ce service répond à un besoin de la communauté d’affaires.

Depuis le 16 février 2010, découlant de la fusion de deux organismes du milieu des affaires soit : la Société de développement de la cité de Buckingham inc. fondée en 1984 et de l’Essence des affaires, créée en 2000-2001, le RGABL tel que vous le connaissez, est présent pour supporter la communauté d’affaires non seulement du territoire de Buckingham mais bien de Masson-Angers et de L’Ange-Gardien.

En effet, c’est en septembre 2009 qu’une demande de changement de nom (RGA pour RGABL) et d’agrandissement de territoire fut déposée à l’Assemblée extraordinaire afin que le regroupement puisse dorénavant desservir toute la région de la Basse-Lièvre, soit l’Ange-Gardien, Buckingham et Masson-Angers.

Avec tous ces changements, il a été possible de préciser la mission et la vision à long terme en établissant des objectifs clairs, pour le bien des entreprises locales.
Aujourd’hui, plusieurs entreprises et organismes de secteurs économiques différents, en sont membres et nous en sommes très fiers.

Chaque année, plusieurs activités diversifiées sont organisées et le réseautage est mis de l’avant. Le RGABL ne cesse de prendre de l’expansion année après année et peut maintenant se considérer comme LA référence dans le milieu des affaires du territoire.

La mission

Le Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre a pour mission de rassembler et de promouvoir ses membres tout en favorisant le développement économique local de la Basse-Lièvre.

Objectifs

Rapport annuel

Vous pouvez télécharger le rapport annuel en